Voyage Personnalisé à Madagascar

Circuit, séjour, vol, billet avion, hôtels, location voiture, chauffeur-guide, conseils de voyage à Madagascar

Nos conseillers à votre écoute
01 42 60 93 00
Appel du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Le samedi de 10h à 17h30

Adresse: 20 rue de Gramont, 75002 Paris

Madagascar selon ses Régions : Circuits, Séjours, Autotours

Le Sud

Le sud de Madagascar est un classique dans la découverte de Madagascar. Et pour cause : la traversée du sud mystérieux de Madagascar est la plus riche en variété de paysages, en culture (artisanat, architecture) et rencontre avec la population (découverte des villages, des différentes tribus et des rituels malgaches). A travers la fameuse Route Nationale 7 qui part de la capitale Antananarivo jusqu’à Tuléar, vous traversez les rizières, héritage de l’Asie, des paysages subdésertiques, des bushs, des forêts primaires, visitez les principaux parcs nationaux naturels (Parc de l’Isalo, forêt primaire de Ranomafana), jusqu’aux côtes : Anakao, Ifaty, Salary sur Mer pour une halte sur le plus beau lagon de l’Océan Indien. Le grand sud ou le sud-est de Madagascar avec ses criques préservées et réserves naturelles préservées, dégagent un doux parfum d’authenticité, loin des circuits touristiques convenus. Entre les montagnes luxuriantes et le littoral féerique du sud malgache, Fort-Dauphin est une petite ville paisible et agréable à découvrir. Cette région offre de superbes balades aussi riches en variété de paysages que de climats : traverser la rivière Mandrare et dormir au bord de la rive en tente de luxe, observer les lémuriens et oiseaux rares dans la forêt sacrée d'Antandroy, découvrir les splendides dunes de sables géantes d'Anony, la Baie turquoise de Lokaro, ses îlots et ses criques ou Sainte Luce, village de pêcheurs avec ses plages bordées de filaos et de palmiers sur fond de forêt...
Nos thématiques selon la région : Autotours en 4x4 à Madagascar, circuit accompagné avec chauffeur-guide à Madagascar, trek à Madagascar, randonnée pédestre à Madagascar, farniente à Madagascar, séjour madagascar. 

Le Nord

Le nord de Madagascar offre une intensité de paysages naturels et de sites exceptionnels. Son espace géographique plus réduit facilite les déplacements et les visites dans les sites incontournables : en une journée, vous pouvez visiter le fameux Pain de Sucre et la belle baie de Diego Suarez, la Mer d’Emeraude, les Trois Baies, la Montagne des Français ou les Tsingy Rouges et les Tsingy de l’Ankarana et revenir à votre hôtel le soir. Encore peu connu, la région du triangle d’or de la SAVA (Antalaha, Andapa, Vohemar et Sambava) au nord-est de Madagascar est caractérisée par sa nature luxuriante et ses plantations de vanille, de café et de bois précieux. Profitez d’une extension balnéaire sur Nosy Be et ses plages et même d’une croisière sur les îles paradisiaques alentours : Nosy Komba, Nosy Tanikely, les Mitsio, la Baie du Courrier pour le snorkeling et la plongée, Nosy Iranja « l’île aux tortues », Tsarabanjina, l’Archipel des Radama, la Baie de Moromba : petite Baie d’Halong où poussent des baobabs sur des Tsingy. Des décors de rêve pour la farniente sur les plus belles plages sauvages du monde, observer les baleines et nager avec les dauphins.
Nos thématiques selon la région : croisière à Madagascar, Autotours en 4x4 à Madagascar, circuit accompagné avec chauffeur-guide à Madagascar, trek à Madagascar, randonnée pédestre à Madagascar, farniente à Madagascar, séjour madagascar. 

L'Est

L’est exubérant doit sa dénomination à sa végétation tropicale et luxuriante toute l’année. Cette région de Madagascar est parfaite pour les amoureux de la nature qui y est superbe. Un grand nombre de variété d’Orchidées endémiques est recensé dans cette partie de Madagascar. La traversée du Canal des Pangalanes en plein cœur d’une nature encore intacte et à la rencontre des villages est à ne pas manquer. L’est de Madagascar comporte quelques-uns des plus beaux parcs du pays : le Parc National d’Andasibe pour la diversité de sa faune et de sa flore rare et le Palnarium d’Ankanin’ny Nofy pour l’observation des lémuriens en complète liberté. L’ile de Sainte Marie est une destination de rêve propice à la farniente avec ses belles plages, ses criques sauvages, sa végétation tropicale et surtout l'observation des Baleine à bosse. Ne pas rater l’île aux Nattes : idyllique et préservé du tourisme de masse avec ses longues plages de sable fin et les eaux transparentes du lagon. Hors des sentiers battus, la presqu’île du Cap Masoala offre une nature à couper le souffle : forêts humides, eau turquoise, rivières, lagons, massif corallien exceptionnel... à découvrir à pied, en kayak des mers, en4x4 et en pirogue à moteur.
Nos thématiques selon la régionAutotours en 4x4 à Madagascar, circuit accompagné avec chauffeur-guide à Madagascar, ecotourisme à Madagascar, voyage solidaire à Madagascar. 

L'Ouest

L’Ouest de Madagascar ou la terre originelle. Avec des sites restés intacts depuis des millions d’années, l’ouest rassemble les sites les plus impressionnants de Madagascar et uniques au monde : les Tsingy de Bemaraha, pics karstiques spectaculaires qui s’étendent sur 15 770 ha, l’Allée des baobabs qui borde la route de terre entre Morondava et Belo-sur-Tsiribihina, la forêt des Mikea, forêt de Kirindy, Le Parc National Kirindy Mitea ; refuge d’espèces endémiques nationales, régionales et même locales comme les "Fosa". L’accès à ces sites spectaculaires par piste rend l’accès encore confidentiel et préservé. Descente sur la fleuve de Tsiribihina en chaland est propice à la rencontre avec la rencontre des populations dans les villages aux abords du fleuve. Véritable sanctuaire de la nature et hors des sentiers battus, le Lac Ihotry est un refuge pour les flamands roses et un site protégé pour les oiseaux migrateurs. La côte du Mozambique est propice à une extension balnéaire à Morondava ou à Belo-sur-mer paisible village de pêcheur avec ses plages paisibles de sable blanc ; notre coup de cœur de la région.
Nos thématiques selon la régionAutotours en 4x4 à Madagascar, circuit accompagné avec chauffeur-guide à Madagascar, trek à Madagascar, randonnée pédestre à Madagascar, farniente à Madagascar, séjour madagascar 

Hauts Plateaux

Le centre de Madagascar : Antananarivo, Antsirabe, Fiananrantsoa... dit aussi Hauts Plateaux est le centre historique et culturel des peuples Merina et Betsileo. Cette région célèbre pour sa couleur terre ocre, ses rizières, héritage de la culture indonésienne, ses maisons traditionnelles en balustrades, ses éleveurs et troupeaux de zebus. A Antananarivo, capitale chargée d’histoire et ancien royaume Merina ; l’ancien palais de la Reine est à visiter, ainsi que la vieille ville, la haute ville avec ses églises, ses escaliers et ruelles pleines de charme et fleuris, ses marchés. Les alentours sont propices à la randonnée et à la rencontre avec la population : Mantasoa ; lieu de villégiature entre pins, rizières et eucalyptus pour de belle balades autour du lac, baignades et escapades en VTT, la vallée de l’Itasy, les villages Zafimaniry et leur savoir-faire architectural exceptionnel, les collines sacrées anciens berceaux de la royauté : Ambohimanga classé au Patrimoine mondial de l’Unesco et Ambohitrabiby, plus au sud : Antsirabe ; la ville thermale, Ambositra et Ambalavao ; hauts lieux de l’artisanat malgache (marqueterie, papier Antemoro, soie sauvage, etc.), et Fianarantsoa avec ses champs de thé et ses vignes. Pour les amoureux de la nature et de l’ecotourisme, Anjozorobe, forêt primaire sacrée est reconnue pour sa biodiversité remarquable.
Nos thématiques selon la régionAutotours en 4x4 à Madagascar, circuit accompagné avec chauffeur-guide à Madagascar, trek à Madagascar, randonnée pédestre à Madagascar, voyage culturel à Madagascar.