Voyage Personnalisé à Madagascar

Circuit, séjour, vol, billet avion, hôtels, location voiture, chauffeur-guide, conseils de voyage à Madagascar

Nos conseillers à votre écoute
01 42 60 93 00
Appel du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Le samedi de 10h à 17h30

Adresse: 20 rue de Gramont, 75002 Paris

Formalités et visas

Le visa de court séjour (séjour de moins de trois mois) est obligatoire et peut être délivré à l’arrivée à l’aéroport. Il est gratuit pour moins d’un mois et payant au delà de 30 jours (30 € environ). (Formalités à la date du 15/09/2012, à reconfirmer au moment de votre réservation)

Ce visa dit de non-immigration n’est ni prorogeable ni transformable en visa de long séjour et ne donne pas droit à l’exercice d’une activité rémunérée.

Passeport en cours de validité 6 mois après la date de retour

Il est vivement recommandé aux doubles nationaux franco-malgaches de se munir de leur passeport français lorsqu’ils quittent le territoire malgache. En effet, les autorités aéroportuaires de Madagascar exigent que, lors de l’embarquement d’un vol à destination de la France métropolitaine ou de La Réunion, les passagers français présentant un passeport malgache soient munis d’un visa (même en cas de production d’une carte nationale d’identité française).

Pour de plus amples informations, prendre l’attache de la section consulaire de l’Ambassade de Madagascar à Paris, adresses des missions étrangères en France (sur le site de la Maison des Français de l’étranger).

Lien : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pay...